Bienvenue sur le site de la FTBC

Les jeunes de l ‘IBB se mobilisent

single

Afin de célébrer la Journée internationale des jeunes, l’IBB et les jeunes syndicalistes demandent à leurs affiliés et organisations fraternelles de faire campagne pour « Des emplois décents, sûrs et permanents pour tous ».

Pendant la pandémie, des millions de personnes, dont la majorité sont des jeunes travailleurs, se retrouvent sans emploi, ou risquent de perdre leur emploi alors que la COVID-19 continue de paralyser l’économie mondiale.

Essay writing is an writing essays service art, or an artistic expression.

Pourtant, même avant la pandémie, l’économie mondiale ne permettait pas aux jeunes travailleurs d’obtenir des emplois permanents, d’avoir des conditions de travail décentes et des salaires de subsistance. En conséquence, de nombreux jeunes sont pris au piège d’un cercle vicieux bas salaires, augmentation de leurs dettes, mauvaises santé et de sécurité au travail et insécurité de l’emploi. L’insécurité de l’emploi et des salaires n’est pas quelque chose qui s’est produit à la suite du COVID-19. La pandémie n’a fait qu’accélérer et exacerber les contradictions d’un système économique fondé sur les inégalités et biaisé par rapport au travail.

Dans ces circonstances, les jeunes membres de l’IBB considèrent la Journée internationale des jeunes 2020 comme une occasion pour présenter une position unifiée exigeant des emplois décents, sûrs et permanents pour tous. Ils marqueront cette année la Journée du 12 août par une campagne en ligne d’une semaine pour promouvoir l’emploi pour tous.

Les jeunes affiliés de l’IBB présenteront des infographies sur l’emploi et les salaires des jeunes, ainsi que des messages de solidarité, des chansons et des poèmes de jeunes syndicalistes du monde entier.