Bienvenue sur le site de la FTBC

FTBC offre des kits de protection à Sogea Satom

single

La Fédération des travailleurs du bois et de la construction du Togo (FTBC) poursuit ses actions de riposte à la pandémie du siècle en offrant des kits de protection à la Société SOGEA SATAOM.

S’inscrivant dans la logique de sa participation aux efforts d’urgence sanitaire dans le pays, la FTBC a donné un dispositif de lavage des mains muni de mécanisme à pied en plus de 25 litres de savon liquide à cette multinationale française.

« Ce don que nous venons de faire vient appuyer les initiatives qu’avait prises déjà la société dès les premières heures de la pandémie pour pouvoir permettre à ses travailleurs de faire face à cette pandémie », a confié Ayao Gbandjou, le Secrétaire général de la Fédération des travailleurs du bois et de la construction du Togo, souhaitant qu’« il va falloir que du côté des entreprises, au-delà des efforts que font ces entreprises et les gouvernants, les organisations de la société civile comme les syndicats, puissent aussi apporter leurs contributions » dans la lutte contre la Covid-19.

Ce geste, selon Pierre-Etienne Latour, Directeur général de SOGEA SATAOM, est un « soutien de la Fédération et du Syndicat aux actions que l’entreprise a déjà engagées en grande partie ». Ce cadre de la filiale togolaise du Groupe Vinci a saisi également cette opportunité pour rappeler que l’entreprise qu’il dirige a pris un certain nombre de mesures pour couper la chaîne de transmission de la maladie virale, notamment « une vérification de température sur l’ensemble des sites, des moyens de lavage des mains sur l’ensemble des sites, des masques réutilisables aux normes européennes sur l’ensemble de [leurs] sites et pour [leurs] salariés, une sensibilisation sur les sites et des prises de tests sur des personnes montrant éventuellement des signes de la maladie ».

« L’entreprise a également continué, avec ses partenaires professionnels et sociaux dont la Fédération et le syndicat USYNEM BTP, à sensibiliser les travailleurs pour que chacun puisse sensibiliser à son tour sa bulle de contact », a poursuivi Pierre-Etienne Latour.

Mawuenam Amouzou, le Secrétaire Général de l’Union syndicale des travailleurs des entreprises multinationales du bois, bâtiment et travaux publics (USYNEM BTP), employé de Sogea Satom et porte-voix des bénéficiaires, n’a pas manqué de remercier le donateur.

« Ce geste de la FTBC représente un renfort à la lutte contre la Covid-19. C’est un message à nous adressé en tant que membres du syndicat, mais aussi à tous les travailleurs de Sogea Satom, à continuer par appliquer les mesures barrières pour pouvoir lutter contre cette pandémie », a-t-il lancé.

La FTBC ne compte pas s’arrêter là. Elle a prévu dans son programme des actions similaires à l’endroit d’autres entreprises non seulement dans la capitale, mais aussi d’autres régions.

A.H.